ENGLISH

Depuis 1918, sur ses terres à Mirabel, la famille Éthier cultive, emballe, distribue et fait la mise en marché des légumes tels; pommes de terre, carottes, oignons, betteraves, navets, panais et choux. Au fil des années, l'entreprise a su transmettre ses valeurs familial et s'adapter aux exigences des consommateurs. Aujourd’hui, les troisième et quatrième générations sont à la tête de l'entreprise avec la même passion de l’agriculture et du commerce que leurs fondateurs.

Président

Les quatres propriétaires actuels avec leur prédécesseur : Pascal Ethier, Jocelin Ethier, Ginette Ethier, Michel Ethier Président (1981-2009) et Denis Bissonnette, Président actuel.

Ainsi Groupe Éthier est devenu un incontournable au Québec, lorsqu’il est question de distribution de légumes auprès des chaînes alimentaires et des grossistes. Pour assurer son approvisionnement, Groupe Éthier fait la mise en marché des produits d’autres producteurs locaux. Ceux-ci sont des familles qui ont aussi à cœur la qualité de leurs produits respectifs. Groupe Éthier leur assure une expertise dans la mise en marché et les guide dans le respect des nouvelles normes de salubrité à la ferme. En dehors de la période d’écoulement des produits locaux, Groupe Éthier importe ses produits des autres provinces canadiennes et des États-Unis.

usine

La spécialité de Groupe Éthier est d’offrir l’emballage de tous ses légumes dans plusieurs formats, à l’unité, 1lb, 2lb, 3lb, 5lb, 10lb, 15lb et 50 lb. Avec un approvisionnement solide, toutes les variétés de légumes offertes sont accessibles pour leurs distributions, d’année en année.

Ajouter à cela un service des plus efficace, développé et renouvelé année après année pour la gestion des commandes, de la qualité des produits et de l’adaptation aux nouvelles exigences des marchés en matière de salubrité et de traçabilité.



Le Groupe Éthier alimente les chaînes d'épicerie grâce à sa production qui couvre 500 acres de terrain et aussi aux produits locaux des autres agriculteurs, une grande partie de l'année, lorsque les légumes sont disponibles. Même lorsque les produits locaux ne sont plus disponibles, Groupe Éthier importe les légumes de l'extérieur afin de maintenir un marché actif durant l'année entière. Ce développement a donné l'idée à l'entreprise de mettre sur pied sa propre firme de courtage en fruits et légumes lors de l'année 1997.

Patates

Réalisation : Openmind Technologies 2008-2014